1. Maison
  2. /
  3. Expérience couture en direct

Expérience couture en direct

Cette année, dans le cadre d’Art Basel, la Maison Marie Saint Pierre s’est associée au prestigieux hôtel Faena, point de repère VIP durant l’incontournable des férues d’art, afin de proposer une expérience unique : soit celle d’expérimenter la création en direct d’une pièce vestimentaire. Un processus qui fera vivre aux clients une expérience digne d’un grand atelier de couture via la création et la réalisation d’une pièce unique.

Durant une semaine, la Maison déménagera son studio de création au bazar du Faena: Curio. Huit silhouettes classiques de la Maison seront mises à disposition, ainsi qu’une multitudes d’options de finitions, de passementeries afin de créer sa propre pièce Marie Saint Pierre. Un exercice de création sur modèle vivant qui ressemble en tout point à la manière de créer à la Maison Marie Saint Pierre.

Art Basel, la plus importante foire d’art d’Amérique du Nord, est un évènement immanquable à Miami chaque année. La ville grouille d’énergie chaque début décembre. Cette année, c’est quelques 250 galeries à travers le monde qui viendront exposer – physiquement – leurs œuvres du 2 au 4 décembre 2021. L’historique entre la Maison Marie Saint Pierre et Art Basel remontre d’ailleurs à plusieurs années, bien avant que la Maison ait une boutique en sol floridien.