Marie Saint Pierre House Atelier How it's made
  1. Maison
  2. /
  3. La maison

À PROPOS DE MAISON MARIE SAINT PIERRE

Après un parcours de 30 ans de tradition et d’excellence, la Maison redéfinit à sa façon le luxe en lui attribuant une valeur expérientielle. En continuant d’initier un mouvement qui va plus loin que les vêtements qu’elle crée, Marie Saint Pierre s’inspire des dualités entre les différents courants de la mode pour façonner une marque à forte identité artistique.

Issue de tensions entre style et fonction, elle marie avec style et sensualité des éléments culturels, artistiques et technologiques. Imaginées dans un atelier où oeuvrent près de 60 personnes, les collections sont disponibles dans ses boutiques phares localisées à Montréal, Miami, en ligne et dans plus de 60 points de ventes spécialisés en prêt-à-porter de luxe en Amérique.

SAVOIR-FAIRE LOCAL

Nouvellement installée sur la rue Chabanel dans un studio de plus de 12 000 pieds carrés, la Maison Marie Saint Pierre emploie présentement une équipe d’artisans travaillant en étroite collaboration avec des façonniers locaux. Tous les vêtements sont entièrement créés, conçus et façonnés à Montréal.

DESIGN

Les créations de la Maison Marie Saint Pierre sont définies par une combinaison d’éléments; l’importance conférée à la fusion entre la forme et la fonction et la conception du design articulée autour de qualités intemporelles. Elles sont aussi liées à la dualité du naturel et du technologique.

FONCTION

La recherche et développement de la Maison Marie Saint Pierre lui permettent de développer des méthodes répondant à de nouvelles considérations de conception ainsi qu'aux plus hautes exigences fonctionnelles. La technicité est un élément clé du processus de conception de chaque vêtement et lui confère une intemporalité allant au-delà des saisons ou des tendances. L’innovation est au cœur du design.

EMPREINTE ÉCOLOGIQUE

La Maison Marie Saint Pierre se soucie profondément de l'environnement. Ses matières fétiches sont éco-compatibles avec un programme soucieux de l'environnement. Les principales caractéristiques de ces matières, telles que la résistance et la protection UV, leurs permettent de maximiser la durée de vie des produits et d’ainsi réduire leur impact sur l'environnement.