1. Maison
  2. /
  3. hommage: Clara Hughes

Série hommage/ Clara Hughes

C’est Clara Hughes qui a eu l’honneur de porter le drapeau canadien « à la maison », lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010, un honneur amplement mérité́ par l’athlète originaire du Manitoba. Hughes, aujourd’hui âgée de 48 ans, a participé́ à pas moins de six Jeux olympiques dans deux différentes disciplines, le cyclisme sur route et le patinage de vitesse, ce qui déjà̀ est un exploit en soi! Parmi son long palmarès de récompenses accumulées au cours de sa carrière, elle compte notamment six médailles olympiques; deux de bronze en cyclisme et quatre médailles en patinage, dont une d’argent, et une d’or gagné à Turin en 2006. Elle est ainsi la seule athlète au monde à avoir remporté́ des médailles aux Jeux olympiques d’été et d’hiver, en plus d’être parmi les athlètes canadiens les plus décorés de tous les temps. Sa brillante carrière lui aura valu de devenir officier de l’Ordre du Canada en 2007, de recevoir un doctorat honorifique en droit de l’Université́ du Manitoba, en plus de se mériter le prix « Sport et communauté́ » du Comité international olympique.
Maintenant auteure publiée, Clara Hughes a également été porte-parole nationale pour Cause pour la cause de Bell, afin de mettre fin à la stigmatisation entourant la maladie mentale, dont elle-même en a subi les revers.

Maison Marie Saint Pierre


Chez Marie Saint Pierre, nous saluons le courage de cette jeune femme, qui issue d’un milieu hétéroclite, a réussi à devenir un modelé de persévérance et de discipline. Il suffit de s’abonner à son compte Instagram où elle nous entraîne dans de longues randonnées pédestres qui nous font rêver. Ces images, de nature inspirante et généreuse qu’elle partage avec son auditoire, sont le récit de sa quête humanitaire et d’un parcours exemplaire. Au centre de notre quête commune, le mouvement. «Movement is medicine.»

Maison Marie Saint Pierre
Maison Marie Saint Pierre

Comme nous avons l’honneur d’habiller Clara Hughes, voici certaines des tenues de la Maison Marie Saint Pierre lui allant à ravir.