1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Tendances de la saison

Tendances de la saison

Posted in : Actualités on by : AnaÏs Jane Tsang Comments:

 

Les jeux d’opacité et de transparence sont omniprésents. Aux silhouettes signatures de la Maison, ont été superposées des bandes de maille ou des étages d’organza. Des pièces aux dimensions radicalement différentes sont fusionnées en une seule composition. L’effet est à la fois vaporeux et technique, fluide et structuré, flou et réaliste. On croirait voir une photo aux rayons X.

 

 

Parmi les éléments clés de l’histoire, s’impose un pliage taillé dans un tissu presque papier aux accents métalliques. C’est une œuvre d’origami surdimensionnée, une cascade géométrique qui suggère une nouvelle façon d’aborder la tenue de soirée.

 

 

Le pigment peut être plus ou moins saturé, comme une addition de traits d’aquarelle. Même chose pour toute une gamme de mauve : iris, lavande, mauve. Les amalgames surprennent.

 

 

 

Des robes à volants et des combinaisons pantalons d’une nouvelle ampleur font leur apparition. Rafraîchissantes, un rien bohèmes, elles révèlent les épaules et créent des vagues en prolongeant le mouvement.

 

 

Un ligné deux tons s’invite dans l’assemblage. En bandes tuxedo courant le long de la jambe, ou en ourlet au bas d’une tunique, il illumine l’uni et attire le regard.

 

 

 

Les tissus répondent à une envie de légèreté. La soie extensible est utilisée dans des proportions inégalées. Le coton-mousse, du poids d’un souffle, donne l’impression de s’envelopper d’un fin brouillard. Grâce à un néoprène inspiré du monde athlétique, les volumes demeurent en suspension, comme un saut à l’arrêt. Une fois de plus, la Maison Marie Saint Pierre conjugue allure et bien-être avec agilité. 

 

 

Les teintes de la saison sont décuplées par les textures. Un même rose quartz se décline en version mate, lamée et diaphane, changeant chaque fois de caractère.