1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Romantisme Intellectuel

Romantisme Intellectuel

Posted in : Non classé on by : Geneviève Samson Comments:

 

Traduire des sentiments en textures, en lignes, en coupes et en couleurs, voilà une approche romantique du vêtement. À l’instar de la littérature, de la musique et de la peinture, la mode peut, elle aussi, explorer les états d’âme à travers le prisme de la création.

Il est aussi puissant d’exprimer sa sensibilité que de projeter sa force, soutient Marie Saint Pierre. Le résultat est tout en douceur et en légèreté. Tant à l’œil qu’au toucher, il y a une tendresse dans les matières et les volumes, rendue possible grâce à des tissus uniques, qui allient esthétique et performance, naturel et technicité.

Raison ou sentiment? Marie Saint Pierre met l’un au profit de l’autre plutôt que de les isoler. Derrière chaque modèle, aussi fou ou simple soit-il, se cache une maîtrise parfaite de la technique. C’est comme le sourire d’une ballerine qui rend invisible l’effort derrière l’arabesque. Ainsi, les plus belles robes seront également confortables et les plus beaux habits seront également pratiques.

Cette approche « sans compromis » du vêtement est un gage de liberté pour celle qui le porte. C’est plus qu’une armure, c’est une paire d’ailes qui invite au voyage, à l’évasion et au dépaysement, des thèmes chers aux grands penseurs du romantisme intellectuel du XIXe siècle. Il n’y a toutefois rien de nostalgique dans la démarche de Marie Saint Pierre. Au contraire. Elle propose d’embrasser le présent et de rêver le futur, en faisant fi des codes et des frontières du passé.

Découvrez Collection Maison Marie Saint Pierre Fashion Canadian Designer