1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Minimalisme

Minimalisme

Posted in : Explorer on by : Philippe Benoit Comments:

Sans superflu, sans artifices. Que des lignes pures exécutées à la perfection. Que des drapés au mouvement naturel. Que des surfaces dépouillées au volume déconcertant.

Pour qu’il se porte sans effort, mais avec effet, le vêtement minimaliste est un casse-tête de conception. Une couture, mille calculs. Derrière chaque modèle, il y a une formule unique conjuguant élan créatif, connaissances techniques et expérimentation. Beaucoup d’expérimentation.

Les prouesses d’ingénierie sont toutefois camouflées par une série de mécanismes d’assemblage donnant l’illusion que les matières se fusionnent. Le processus est complexe, alors que le résultat semble facile.

Ainsi, les pièces les plus sobres sont à l’image d’une idée exprimée en une seule phrase plutôt qu’en un texte fleuve. Elles sont la magnifique synthèse d’un travail élaboré. Chaque détail est justifié. L’efficacité prime sur l’ouvragé qui demeure dissimulé.

Comme disait Léonard de Vinci «la simplicité est la sophistication suprême.» Les créations de la Maison Marie Saint Pierre embrassent ce principe, tout simplement!

Découvrez Collection Maison Marie Saint Pierre Fashion Canadian Designer