1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Classe de maîtres

Classe de maîtres

Posted in : Non classé on by : AnaÏs Jane Tsang Comments:

Passer de l’idée au vêtement sollicite bien des savoir-faire. Cette ligne pure que l’on a tracée dans sa tête, ce volume que l’on a imaginé défiant la gravité, ce tissu qui n’existe même pas, mais dont on rêve, comment leur donner vie à coup de ciseaux et d’aiguilles?

C’est là que l’expertise technique, grande alliée de la créativité, intervient afin que l’esquisse se transforme en robe de soirée, en tunique de travail ou en ensemble de voyage. Même la tenue la plus sobre et dépouillée a été étudiée sous toutes ses coutures avant d’être exécutée à la perfection.

Marie Saint Pierre s’entoure ainsi d’artisans qui permettent à sa démarche de se traduire en matières, en couleurs et en coupes. Ils ont des doigts de fée et le compas dans l’œil. Ils ont le talent et l’expérience. Et pour chaque collection, ils repoussent les limites de leurs propres habiletés.

Ce sont des savoir-faire uniques qui se font rares. Grâce à eux, Marie Saint Pierre réussit à offrir des vêtements qui traversent le temps, en termes de style et de qualité. En les fabriquant à Montréal, l’entreprise contribue non seulement à la survie de métiers traditionnels, mais également à leur évolution et à la création de nouvelles expertises.

L’atelier de la Maison Marie Saint Pierre est plus qu’un milieu de travail, c’est un lieu d’expression.

Maitre

master

master

master

Photo Credit: Dominique Malaterre et Neil Anton Dumas