1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Marie Saint Pierre et les trois piliers du commerce moderne: société, environnement et économie

Marie Saint Pierre et les trois piliers du commerce moderne: société, environnement et économie

Posted in : Non classé on by : Maison Marie Saint Pierre Comments:

 

 

Nous vivons un temps de pause et de questionnement : après 15 années d’intense globalisation, les communautés mondiales sont à réévaluer leur consommation. L’achat local est au bout des lèvres de tous et à son centre, la notion du développement durable.

Depuis 35 ans, la Maison Marie Saint Pierre a déployé une chaine d’opérations à 360 degrés, permettant une production habile et intelligente. Notre production « sur commande » permet l’élimination de surplus d’inventaire, réduisant les pertes et la destruction d’inventaire. Cette vision est présente à travers toutes les étapes de notre chaine d’approvisionnement, allant du développement à la production. Nous privilégions des fournisseurs dont le modèle d’affaire est éthique, durable, intégré verticalement et familial. Nos matières proviennent majoritairement d’Italie, de France et du Japon, de compagnies dont les pratiques sont transparentes et alignées sur nos valeurs. Ces manufactures portent la qualité et l’innovation à l’avant-plan, nous permettant, ensemble, le développement de nouvelles matières de pointe. À l’Atelier, qu’il s’agisse de développement ou de production, notre talentueuse équipe d’artisans et de couturières s’assurent de l’optimisation des processus afin de maintenir les pertes au plus bas niveau possible.

La Maison est également fière d’offrir un environnement de travail soucieux de promouvoir les meilleures pratiques. Employant plus de 70 personnes, nos espaces sont équipés de cuisines complètes afin d’éliminer le gaspillage associé aux plats et gobelets jetables. Les membres de l’équipe sont encouragés à exprimer leur unicité, dans un environnement de travail créatif.

Pour une immersion plus en détail dans la vision de développement durable de Marie, suivez nos story Instagram au cours de la fin de semaine!