1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. MAISON MARIE SAINT PIERRE: immersion technique dans les codes de la Maison

MAISON MARIE SAINT PIERRE: immersion technique dans les codes de la Maison

Posted in : Non classé on by : Maison Marie Saint Pierre Comments:

 

 

Marie Saint Pierre est à la tête de son entreprise depuis plus de 35 ans, créant, façonnant et définissant sa marque. Consciencieuse de la planète et respectueuse des plus hauts standards de l’industrie, sa mission d’offrir des créations célébrant la beauté, l’innovation et le savoir-faire lui ont permis de se positionner comme leadeur de son domaine, en tant que fière marque de luxe indépendante en Amérique du Nord. Promotrice du leadeurship au féminin et synonyme de pièces de qualité impeccable, Marie a bâtie sa marque au fil de collections impeccablement construites, entièrement fabriquées à Montréal dans une infrastructure à 360 degrés portée par des femmes, pour des femmes.

Le processus de développement et de design se positionne sur trois éléments : l’esthétique, la technicité et le bienêtre. Inscrits dans l’ADN de chaque pièce, ces éléments créent un produit synonyme d’intemporalité et d’avant-gardisme. Créées entièrement par Marie et ses équipes expertes de patronnistes, techniciennes, échantillonneuses et couturières au fil de nombreux essayages et réunions créatives, les collections représentent authentiquement l’esthétique irréfutable de Marie Saint Pierre.

Grâce à l’utilisation de matières éthiques, distinctives et innovatrices, Marie explore la forme et le volume afin de créer de véritables pièces d’art. "C’est à travers l’amour et la passion des matières que j’ai débuté mon parcours créatif. Elles en sont l’inspiration, le mouvement et la personnalité. C’est le cœur même du processus créatif."

Les coutures à vif et les pièces confectionnées en biais sont deux impondérables modernes à la vision de la Maison. Toutes les pièces sont coupées au laser, afin d’assurer la meilleure utilisation des matières et garantir la qualité des volumes des vêtements qui, majoritairement, ne présentent pas de doublures. Ces opérations sont mises en place afin d’atteindre un niveau de confort et de longévité maximal. Les formes sont créées autour de la notion du mouvement, permettant à celles qui les portent de traverser la vie avec aisance et confiance. Les processus sont constamment remis en question, poussant de nouvelles techniques d’assemblage et de contre collage et la diminution de l’utilisation du surjet, mettant la fonctionnalité et la durabilité au centre du processus créatif.

Si le confort et le bienêtre sont les éléments clés du vêtement Marie Saint Pierre, la qualité en est son cœur, offrant technicité et endurance. Chaque pièce est une célébration de notre savoir-faire, créée pour promouvoir le luxe expérientiel.