1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Main dans la main

Main dans la main

Posted in : Explorer on by : AnaÏs Jane Tsang Comments:

Elles sont les mains derrière le vêtement. Celles qui assemblent les consignes et qui interprètent les pensées. Même lorsque les mots manquent pour décrire une idée, elles savent, par expérience, ce que l’on a en tête et réussiront à le concrétiser.

Les couturières de la Maison Marie Saint Pierre font battre le cœur de l’atelier au rythme de leurs machines à coudre. À la fois minutieuses et incroyablement efficaces, elles conjuguent le travail bien fait au temps qui file toujours trop vite. Leurs doigts sont agiles et leur esprit aiguisé. Elles comprennent les atouts et les caprices des tissus, et savent visualiser le corps dans le vêtement et le vêtement dans l’espace.

Nées ici ou venues d’ailleurs, elles sont les gardiennes des savoir-faire locaux ou les ambassadrices de ceux de leur pays. La doyenne a plus de soixante ans et la dernière recrue en a moins de 30.

Il faut aimer les défis pour être couturière chez Marie Saint Pierre. C’est une vocation qui demande bien des acquis, mais aussi une capacité à embrasser le changement. Une marque qui innove constamment, tant dans ses matières que dans ses modèles, se doit d’initier le progrès et non pas de le suivre. Les couturières réussissent ainsi à marier tradition et technologie, contribuant, saison après saison, à la signature de la Maison.

Marie Saint Pierre

Marie Saint Pierre

spring 2016 trends