1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Savoir-faire: maquette et finition

Savoir-faire: maquette et finition

Posted in : Non classé on by : Maison Marie Saint Pierre Comments:

 

Chez Marie Saint Pierre nous croyons que le bien-être contribue à l’envie de faire le bien et de s’épanouir. C’est pourquoi nous déployons autant de temps à offrir à notre clientèle des vêtements qui au-delà de l'attrait extérieur, procurent par l’intérieur la véritable compréhension de notre marque.

Sous la direction artistique de Marie, au début de chaque collection, l'équipe de développement, en collaboration avec les échantillonneuses et les modélistes, travaille sur des tests approfondis, des maquettes de finitions et de détails d’assemblage afin de repousser les limites techniques de nos créations et bonifier la fonction de nos vêtements. Si l'objectif reste de créer des pièces uniques et innovantes, la notion de bien-être, de longévité par la qualité et l'originalité sont également au centre du développement. C’est à travers une longue série de tests documentés, faits de façon empirique, tels que les techniques de couture, le choix de fils et de tension des pieds couseurs, l’utilisation de bandes de renforcement et autres finitions que nous nous assurons que nos vêtements deviennent votre armure quotidienne pour la conquête de vos journées.

Nous utilisons une approche empirique pour tester les limites de tous les aspects de nos produits dans chacune de nos collections. Que ce soit par le contre- collage de deux tissus ou par des éléments de renforcement cachés dans des coutures apparentes, rien n'est laissé au hasard. Ces maquettes seront le fondement de notre développement, alors que nous entamons les prochaines étapes du processus créatif.

« Cette approche détaillée et documentée étape par étape, une idée menant à la suivante grâce à un savoir-faire innovant qui répond aux codes de la maison et sa mission, nous permet de contribuer à faire évoluer l’héritage solide de cette Maison ». L'équipe de conception.

Au fil des ans, la mission de la Maison a toujours été de promouvoir l'artisanat et l'art local grâce à la conception et à la production de collections de luxe expérientiel produites localement. Le seul but de cette série est de mettre en lumière les méthodes et les équipes qui contribuent chaque jour à son succès.