1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Jeux de perception

Jeux de perception

Posted in : Non classé on by : AnaÏs Jane Tsang Comments:

 

Il est facile de créer un vêtement qui attirera le regard, mais c’est un art d’en concevoir un qui captera l’attention. Dans toute son apparente simplicité, on le sait complexe et on veut le comprendre. Il y a un détail qui intrigue, quelque chose qui n’est pas révélé à première vue.

Comment des traits de lumière peuvent-ils émaner d’une robe? De plus près, on découvre que l’effet repose sur des coutures renversées dont la couleur claire contraste avec le noir du tissu. Même chose pour ces parures argentées : ce ne sont pas des bijoux, mais des empiècements d’étoffe métallique cousus à même la tunique.

Un volume, une texture, un motif peuvent tromper l’œil. On croit percevoir un mouvement, alors que le corps est à l’arrêt. On peut appréhender une lourdeur et être surpris par un poids plume. Les silhouettes aussi viennent troubler notre perception. Quelques millimètres de décalage dans la coupe suffisent pour créer une illusion. Il n’y a que la femme qui porte la tenue qui en saisit toutes les nuances. Et encore, cela se fait petit à petit, au fil des circonstances.

Ce vêtement-là est comme une œuvre dont la signification se précise chaque fois qu’on s’y attarde. Il séduit, il trouble, il conforte, il suscite le questionnement. Bref, il ne laisse pas indifférent.

Fashion luxury

BOWIE

Robe t-shirt en scuba fin avec détails architecturaux 3D.

Fashion luxury

WATROS

Tunique en scuba fin à empiècements graphiques.

 

spring 2016 trends