1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Inscrit dans la durée

Inscrit dans la durée

Posted in : Explorer on by : AnaÏs Jane Tsang Comments:

À une époque où l’on s’envoie des courriels en abréviations et où l’on s’aime par message texte, prendre la plume pour écrire une lettre revêt un caractère presque solennel. Pour une rare fois, on se donne le temps de bien faire les choses. Le choix de la carte, la recherche du mot juste, la formulation de ce qui compte vraiment. Avant d’ancrer nos idées sur le papier, on fera sans doute un brouillon que l’on raturera jusqu’à ce que notre pensée soit claire. Puis, on s’appliquera pour que la calligraphie soit belle, et on relira le texte avant de sceller l’enveloppe.

Ces missives manuscrites se font rares, et c’est sans doute ce qui les rend spéciales. Ce ne sont pas de simples messages porteurs d’information reçus par la poste. Ces correspondances ont l’aura d’un objet précieux conçu par l’autre, exclusivement pour soi. Preuve de leur valeur symbolique, elles deviendront des pièces d’archives que l’on conservera avec soin.

À l’image de l’expression « les écrits restent », les vêtements Marie Saint Pierre sont faits pour durer. Leur création est réfléchie dans ses moindres détails et retravaillée jusqu’à incarner parfaitement l’idée originale. Sous le règne de la mode jetable, le temps n’est-il pas la composante la plus luxueuse d’une robe? Le temps de la faire, mais également le temps de bien la choisir et de la porter encore et encore jusqu’à ce qu’elle s’inscrive dans notre histoire.

Decouvrez selection 225