1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Habitat

Habitat

Posted in : Non classé on by : AnaÏs Jane Tsang Comments:

 

Sculpture ou mobilier? C’est la question que soulève volontairement la collection Habitat de la Maison Marie Saint Pierre. Chacun peut y voir ce qu’il veut, comme dans une œuvre d’art. Et tant mieux si les courbes ludiques des poufs et les angles à l’équerre des tables suscitent la discussion entre ceux qui s’y assoient. Cela transforme l’objet statique en objet de débat. Le moment devient expérience.

Marie Saint Pierre a conçu ses meubles pour qu’ils défient nos points de repère. Visuellement, ils font fi des codes connus de l’ameublement. Les lignes et les volumes surprennent pendant que les couleurs osent. Turquoise caraïbes ou bleu abyssal? Jaune serin ou rouge empereur?

Les divans, les coussins et les tapis sont offerts dans des matières à la fois riches et synonymes de confort. Tantôt en velours extensible, tantôt en techno-jersey, les créations proposent des textures non-conventionnelles. Tout est doux, rond, invitant.

Fidèle aux tensions et aux contradictions assumées qui caractérisent sa marque, Marie Saint Pierre complète cette gamme géométrique avec quelques pièces en métal plié. Leur fine silhouette semble avoir été tracée à l’aide d’une règle par une main d’architecte. Blancs ou noirs, les bancs, les consoles et les tables sont d’un design épuré et minimaliste sans être froid.

À l’instar de ses vêtements, les meubles de Marie Saint Pierre sont faits pour vivre. Leur dimension artistique n’enlève rien à leur fonctionnalité. Oui, ils intriguent le temps d’une fête, mais ils donnent surtout du caractère au quotidien.

Marie Saint Pierre meubles

MEUBLES_RE-NO_MSP-0832

Maison Marie Saint Pierre

Marie Saint Pierre Meubles

spring 2016 trends