Canadian Nature Perfume Inspiration
  1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Lettres de noblesse

Lettres de noblesse

Posted in : Explorer on by : globalia Comments:

« Mes parfums reflètent forcément mes créations et mon style de vie, urbains et structurés, mais ils sont aussi chargés de cette plénitude qu’apporte la nature à chacun. »

-Marie Saint Pierre

 

Pour créer sa collection d’eaux de parfum, Marie Saint Pierre a choisi de faire appel à des artisans qui partagent ses valeurs de référence aux belles matières dont la vulnérabilité rejoint l’intemporalité, son credo depuis toujours.

Comme une évidence, c’est à Paris, ville du romantisme absolu, qu’elle est allée chercher son parfumeur, Evelyne El Koubi, issue de l’univers de la parfumerie de luxe. Les deux parfums furent ainsi créés dans la plus pure tradition française avec des essences de première qualité.

Désireuse, comme toujours, de tenir en éveil son inspiration tout en respectant l’authenticité, Marie Saint Pierre s’est inspirée de la nature québécoise et de sa vaste palette d’odeurs. Elle a fait connaitre au parfumeur la profonde identité de son pays, ses richesses et l’inspiration de ses matières originelles.

« Un parfum est une appréciation de la vie, de ce qu'on aime ressentir et vivre. Je voulais restituer une part de mes souvenirs d'enfance, alors que je faisais du camping, des sports d'escalade à Sainte-Marguerite-du-lac-Masson et de longues virées en avion, en compagnie de mon père, ce qui me permettait d'embrasser la nature d'un regard. »

- Marie Saint Pierre

 

Ainsi, on retrouve dans les essences la chaleur des bois, la douceur des fourrures, l’incroyable richesse de la nature qui se réveille au printemps et un petit clin d’œil aux érables, emblème du Québec.

Le bois de cèdre et l’écorce de bouleau rappellent les profondes forêts ; le cuir et le musc ressuscitent le souvenir olfactif des élans, des ours ou des loups, comme un souffle de liberté dans notre vie moderne. Bien sur, la fin de l’hiver, fêtée par tous, est présente avec l’utilisation d’un accord novateur de « sève d’érable » et des bouquets de magnifiques fleurs blanches qui ornent les campagnes comme une revanche après les rigueurs hivernales.

Les deux fragrances évoluent délicatement dans le temps à travers des matières qui vous parlent et vous enveloppent d’émotions. Les parfums n’ont pas de nom, seulement des lettres, soigneusement sélectionnées : B pour bois et C pour cuir. L’anonymat des termes cachés derrière le choix du lettrage permet de laisser libre cours à l’imaginaire. Ainsi chacun s’approprie la fragrance comme une part de sa personnalité.

DÉCOUVREZ NOS PARFUMS