1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Dites-le avec des fleurs

Dites-le avec des fleurs

Posted in : Non classé on by : AnaÏs Jane Tsang Comments:

Elles mettent de l’éclat dans notre décor, mais il serait réducteur de les voir comme un simple ornement. Les fleurs ont leur langage qui parle tant de celui qui les a choisies que de celui qui les reçoit. Dans un bouquet, on assemble ses propres goûts et sa vision de ce qui plaira à l’autre. Il y a des indices du lien qui nous unit.

Les fleurs rapprochent. On les offre dès qu’on les a cueillies à la personne dont on tient la main, ou on les fait livrer de loin pour rappeler qu’on est là malgré la distance. Même lorsqu’on les achète pour soi, le geste n’est pas muet!

Aussi fragiles soient-elles, les fleurs sont le reflet de puissants sentiments qui s’expriment souvent mieux en corolles et en couleurs qu’en mots. Ce qu’on risquerait de formuler maladroitement, les fleurs le disent en un clin d’œil. On les donne pour séduire, réconforter, féliciter, s’excuser. Elles surprennent, font rougir et parfois pleurer.

C’est l’essence même de la collection Atelier 2016-2017 de Marie Saint Pierre. Elle encapsule cette tension entre la délicatesse des fleurs et leur force symbolique.

Floral dresses

BEGONIA

Robe de jersey recouverte de tulle. Surface parfaite pour fleurs grimpantes.

Floral Dress
DAFFODIL

Ton sur ton, mais surdimensionnée. Géométrique, mais ornée de fleurs. Une pièce qui joue la carte de la contradiction, c’est dans la poche!

 

Floral Dress