Marie_Saint_Pierre_Spring_2017_Collection (20)
  1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Effervescence

Effervescence

Posted in : Explorer on by : AnaÏs Jane Tsang Comments:

Elle a l’élégance de l’humour pince-sans-rire, le charme d’un jeu de mots bien trouvé et l’aplomb d’une réplique balancée du tac au tac. Audacieuse, voire légèrement insolente, elle flirte avec l’interdit et mise sur l’improbable. Comme une coupe de champagne que l’on sirote au soleil en plein après-midi, comme une journée de congé que l’on s’accorde sans remords au milieu de la semaine, la collection Printemps 2017 de Marie Saint Pierre donne l’impression de détenir un secret.

Rarement a-t-on vu le noir et le blanc se décliner en autant de textures. Parmi les matières phares de la saison, on retrouve entre autres un tissu grillagé double épaisseurs dans lequel un filet d’air a été emprisonné. Lorsqu’on le presse entre les doigts, on dirait qu’il rebondit. Un faux seersucker fusionné à du néoprène ne manquera pas non plus de devenir un élément clé de la collection, permettant d’aborder le retour des beaux jours sans le moindre faux pli. Plusieurs étoffes jouent ainsi le jeu de l’illusion. Un rayé multicolore, en apparence imprimé, est en réalité un complexe assemblage de lignes verticales aux profondeurs variées, créant un relief inattendu au toucher.

Le tout suggère une féminité ludique et espiègle. Aux modèles monochromes les plus épurés, ont été apposés des froufrous géométriques composés d’un rectangle froncé. En ceinture, en jabot, ou en diagonale, ils ajoutent une touche romantique au minimalisme iconique de la marque. Marie Saint Pierre ose également l’ajout de motifs ressemblant à des fleurs vues à travers un caléidoscope. Elles apparaissent sur le col d’une veste, en empiècement sur le buste d’une robe ou en bandes asymétriques au bas d’une redingote, défiant les normes en un chic « je m’en fous ». Ce même esprit à la fois raffiné et nonchalant s’invite aussi le temps de quelques pièces d’un gris argenté, révélant à celles qui les portent une doublure chinée résolument sportive.

Découvrez Collection Maison Marie Saint Pierre Fashion Canadian Designer