1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Marie Saint Pierre au masculin

Marie Saint Pierre au masculin

Posted in : Explorer on by : AnaÏs Jane Tsang Comments:

La maison de luxe montréalaise Marie Saint Pierre lance sa toute première collection capsule pour homme. Le dévoilement avait lieu le 4 octobre dernier dans le cadre du Cabinet Éphémère à la Galerie Rally Ossington de Toronto.

Il s’agit d’un projet audacieux dont la portée a quelque chose de symbolique. « On ne se surprend pas de voir des marques au nom masculin habiller des femmes, indique Marie Saint Pierre. On a qu’à penser à Christian Dior ou à Yves Saint Laurent. Et pourtant, l’inverse nous semble impossible. Moi-même, je me suis demandé si je ne devrais pas donner un autre nom à cette capsule. Et puis, je me suis dit que c’était plutôt l’occasion de chambouler les choses. »

C’est après avoir constaté que plusieurs hommes adoptaient ses tenues les plus androgynes que Marie Saint Pierre a décidé de s’adresser spécifiquement à eux. Les habitués de la marque reconnaîtront sa signature au premier coup d’œil. Mêmes matières, mêmes techniques distinctives de confection, même rencontre entre l’élégance et le bien-être. Les coupes et les mensurations ont toutefois été entièrement retravaillées pour le corps masculin.

« Pour moi, c’est une capsule sans barrières, des vêtements gender-neutral, précise la créatrice. Je ne serais d’ailleurs pas surprise de voir mes clientes se les approprier! »

La capsule comprend une vingtaine de pièces : pantalons, bermudas, vestons, redingotes, chandails, chemises, cardigans. Les pièces seront disponibles en boutique et pour commandes spéciales dès le 15 novembre prochain.

Marie Saint Pierre menswear

Marie Saint Pierre menswear