1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. COLLECTION ATELIER

COLLECTION ATELIER

Posted in : Non classé on by : AnaÏs Jane Tsang Comments:

 

La collection Atelier retrouve la Maison Marie Saint Pierre au sommet de ses pouvoirs novateurs.

Poursuivant sur sa lancée d’unir les pôles de la mode conceptuelle et de la fonctionnalité ultra performante, la ligne présente une collection allégorique faite d'apparents opposés. Stoïque mais émotive, raffinée mais ludique. Délibérée mais imprévisible, chaque pièce explore clairement les notions conventionnelles et contradictoires de la féminité.

La ligne invite à regarder de plus près avec des découpes stratégiquement placées et des interprétations en relief qui sont à la fois délicieusement naives et astucieusement conscientes du regard externe. Pareillement, une colonne androgyne se gonfle soudainement de courbes hyperboliques lorsque la femme qui la porte place simplement ses mains dans les poches.

Les textures, les motifs et les silhouettes de la collection se délectent de jeux d'optique. Au premier regard, des bandes réfléchissantes suggèrent une peau nue sur certaines teintes de peau, alors que des imprimés délibérément de travers semblent flotter en panneaux asymétriques.

Du scuba à haute performance traditionnel est coupé comme de la soie dans des jupes d’envergure, des robes vaporeuses et des tuniques, pantalons et shorts d’une élégante facilité. De la vraie soie est taillée en robes chemisiers impeccablement coupées ou doublée de jersey dans des redingotes qui traversent aisément la frontière des codes vestimentaires du matin et du soir.

La palette soutient parfaitement la dualité de la collection. Les codes conventionnels de couleurs de pureté et de fragilité, un délicat chantilly et un anémone rosé, sont jumelés à des gris pierres, des tons métalliques réfléchissants, ainsi qu'à du noir, révélant une harmonie naturelle à l’abri de ces soit-disant tensions.

Cette harmonie est en fait la proposition clé de la collection: ce pouvoir et cette vulnérabilité ne sont pas des ennemis, mais plutôt des alliés qui coexistent chez la vraie femme moderne. Inspirée autant par sa force que sa douceur, Marie Saint Pierre livre une garde-robe d’où émanent les deux, confortablement et avec assurance.

SUMMER 2016

SUMMER 2016

SUMMER 2016