1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Carte Postale

Carte Postale

Posted in : Explorer on by : AnaÏs Jane Tsang Comments:

C’est une collection carte postale inspirée de paysages que l’on croit trop beaux pour être vrais. Pourtant, ils existent. Le bleu des dômes grecs dans les îles Cyclades, le blanc crayeux des murs à la chaux, le camaïeu d’aqua des mers du Sud qui s’étend jusqu’à se fondre avec le ciel… Ces panoramas auxquels on ne rend jamais tout à fait justice en images, Marie Saint Pierre les traduit en vêtements. Et comme la missive que l’on envoie de voyage, comme ces quelques mots manuscrits à l’endos d’une photo, la créatrice va à l’essentiel, tout en livrant l’exceptionnel.

Clin d’œil aux marins, Marie Saint Pierre braque sa loupe sur le rayé nautique pour le réinventer à sa façon. De larges bandes horizontales bleu Caraïbes sont superposées aux robes et aux vestes pour leur donner un subtil air naval. Suivant la logique d’un voilier où chaque élément de décor se doit d’être pratique et utile, de grandes poches géométriques ont été apposées même aux tenues les plus chics. On y glisse les mains pour le confort, ou son passeport pour partir léger.

Léger. C’est certainement le mot clé de la collection Croisières 2017 de la Maison Marie Saint Pierre. Un tulle noir, souple et fluide, donne un aspect aérien à bon nombre de modèles. Seul ou superposé, il crée du relief et illumine la matière. Même les tissus les plus opaques semblent défier la gravité. L’originalité est dans les détails. Il suffit d’un pli au dos d’une robe en néoprène pour qu’elle semble flotter autour du corps.

Le tout se veut polyvalent et interchangeable. Un même ensemble permet de passer aisément d’un musée à la chaleur ardente de l’Acropole, de l’ombre bienfaitrice d’une terrasse au vent capricieux du large. Pour les soirées qui ne manqueront pas d’être festives, Marie Saint Pierre ajoute une touche d’or à sa collection grâce à un lurex innovant. Il se porte des pieds à la tête, en pantalon et en blouse. Ou encore, comme une bulle de champagne, il s’ajoute en boucle-accessoire à une élégante tunique noire pour la rendre effervescente.

Découvrez Collection Maison Marie Saint Pierre Fashion Canadian Designer