1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. L’éveil

L’éveil

Posted in : Non classé on by : AnaÏs Jane Tsang Comments:

 

Le fond de l’air est frais, mais le soleil qui a brillé toute la journée a fait grimper le mercure du thermomètre. Il est 18 heures et le ciel est toujours clair. Ça sent l’asphalte mouillé.

Dans la rue, les gens marchent manteau ouvert et foulard dénoué. Ils ne s’attendaient pas à cette météo printanière lorsqu’ils ont quitté la maison ce matin, emmitouflés, prêts à affronter les derniers caprices de mars. Les bottes hautes paraissent soudainement trop lourdes, les chapeaux et les gants inutiles. On s’imagine déjà sortant ses vêtements plus légers de leur hibernation et ajoutant quelques nouveaux morceaux à notre garde-robe. Une blouse diaphane, une jupe courte, une robe sans manche?

On se sent revivre en même temps que la nature. Dans notre tête, des idées bourgeonnent et des projets dégèlent. Il y a de l’énergie dans l’air, et on dirait qu’il suffit d’inspirer à pleins poumons pour qu’elle s’empare de soi. Les sens sont en éveil, décelant même de nouvelles variations dans le chant des oiseaux qui semblent eux aussi inspirés par l’arrivée des beaux jours.

Le moment est délicieux, et on prend une pause pour se dire à soi-même à quel point on se sent bien. Ce week-end, on installera les chaises sur le patio encore enneigé. Rester à ne rien faire donnera l’impression de profiter de la journée.

Awakening

Magasinezcelook

awakening

Magasinezcelook

Photo de la bannière: Olivier Goulet