Marie Saint Pierre_Cruise 2017
  1. Maison
  2. /
  3. Explore
  4. /
  5. Art vestimentaire

Art vestimentaire

Posted in : Explorer on by : AnaÏs Jane Tsang Comments:

La mode est-elle un art? Certains purs et durs du monde muséal vous diront que non à cause de sa dimension commerciale. D’autres répondront que de rares vêtements, particulièrement ouvragés et grandioses, peuvent être l’égal d’un chef-d’œuvre. Et puis, il y a ceux qui voient une forme d’art dans la mise en scène de la mode par la photographie, le film ou le défilé.

Oui, la mode allie couleurs, motifs et matières. Mais pour Marie Saint Pierre, la réponse dépasse largement les préoccupations esthétiques. La mode est un art parce qu’elle questionne et confronte l’ordre établi. La mode sert la même cause que la peinture, la sculpture et la poésie lorsqu’elle soulève des débats et fait évoluer la société. Quand elle aide ceux qui portent le vêtement à faire entendre leur voix, la mode devient art. La démarche compte autant que le résultat.

Les plus grands artistes n’étaient pas de simples créateurs de belles choses. Ils étaient des agents de changement. Ceux-là ne font pas des vagues pour le plaisir d’éclabousser. Ils savent que ce sont les courants de fond qui sont les plus puissants.

Découvrez Collection Maison Marie Saint Pierre Fashion Canadian Designer