1. Maison
  2. /
  3. Conditions d’utilisation

La présente version est en vigueur depuis le 23 janvier 2013.

Marie Saint Pierre Design Inc. (« Marie Saint Pierre ») vous souhaite la bienvenue sur son site Web www.mariesaintpierre.com (le « site Web »). VOUS DEVEZ LIRE ATTENTIVEMENT TOUTES LES MODALITÉS QUI SUIVENT AVANT D’ACCÉDER AU SITE WEB OU DE L’UTILISER ÉTANT DONNÉ QUE VOTRE ACCÈS À CELUI-CI ET VOTRE UTILISATION DE CELUI-CI SONT ASSUJETTIS À LA PRÉSENTE CONVENTION. En utilisant le présent site Web, vous convenez des modalités d’utilisation suivantes. Si vous n’êtes pas d’accord avec chaque disposition des présentes modalités d’utilisation, veuillez vous abstenir d’utiliser le site Web.

PROPRIÉTÉ

Le site Web appartient à Marie Saint Pierre et est exploité par celle-ci. Le contenu, les articles, les en-têtes de page, les éléments graphiques personnalisés, les icônes de touches, l’écriture, la présentation, l’arrangement, la coordination, l’amélioration d’images et tout autre renseignement compris dans le texte, les éléments graphiques, les bandes audio et vidéo, les images, les photographies, les icônes, les logiciels, les motifs, les applications, les données, les marques de commerce, les noms commerciaux et autres éléments et renseignements disponibles sur le site Web ou par l’entremise de celui-ci (collectivement, le « contenu ») sont la propriété de Marie Saint Pierre, des membres de son groupe et/ou de ses propriétaires respectifs, selon le cas. Le site Web et son contenu sont protégés par les lois canadiennes, américaines et internationales régissant les droits d’auteur, les marques de commerce et d’autres questions. Votre utilisation du site Web ne vous confère aucun droit de propriété ou d’autres droits sur le site Web ou son contenu. Vous ne pouvez utiliser le site Web et son contenu que de la manière décrite expressément dans les présentes modalités d’utilisation et sous réserve du droit applicable. Il est strictement interdit d’utiliser le site Web ou son contenu à une autre fin ou d’une autre façon.

RESTRICTIONS QUANT À L’UTILISATION

Marie Saint Pierre a créé le présent site Web aux fins de votre utilisation personnelle et à des fins d’information. Sauf tel qu’il est expressément indiqué dans les présentes modalités d’utilisation, vous ne pouvez modifier, copier, reproduire, télécharger en amont, publier, afficher, transmettre, distribuer, indexer, répertorier, manipuler par symétrie, exécuter, désosser, vendre ou transférer d’une autre façon le contenu ou créer des œuvres dérivées à partir de celui-ci sans le consentement écrit préalable exprès de Marie Saint Pierre. Vous pouvez imprimer et télécharger en aval des parties du contenu aux fins de votre utilisation personnelle et non commerciale à la condition que vous vous engagiez à ne pas modifier ou supprimer tout avis de droit d’auteur, de non responsabilité ou de propriété figurant dans ce contenu. À titre de condition préalable à votre utilisation du présent site Web, vous convenez de vous abstenir d’utiliser le présent site Web à des fins illégales, immorales ou interdites par les présentes modalités d’utilisation.

DISPONIBILITÉ ET PRIX DES ARTICLES

Les articles affichés sur le présent site Web sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks, à chaque magasin ou à notre entrepôt qui approvisionne notre site Web. Le rendu des couleurs des articles affichés sur le présent site Web dépend de la calibration des couleurs de nos photographies ainsi que de nombreux paramètres liés au fonctionnement et à l’utilisation que vous faites de votre ordinateur. La couleur et le prix de ces articles peuvent varier de ceux des articles offerts dans les magasins Marie Saint Pierre. Les articles offerts sur notre site Web et leur prix ne sont pas nécessairement les mêmes que les articles et les prix dans nos magasins. Tous les prix et les autres montants sont indiqués en dollars canadiens. Dans le cas des articles achetés en ligne, les prix indiqués sur notre site Web excluent les taxes ou les coûts d’expédition.

ERREURS, INEXACTITUDES ET OMISSIONS

À l’occasion, des renseignements affichés sur notre site Web peuvent contenir des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions susceptibles d’avoir trait à la description des produits, à leur prix, aux promotions et aux offres connexes ainsi qu’à leur disponibilité. Nous nous réserverons le droit de corriger les erreurs, les inexactitudes ou les omissions et de modifier ou de mettre à jour les renseignements ou d’annuler des commandes si des renseignements affichés sur le site Web sont, à tout moment, inexacts, et ce, sans préavis (y compris après que vous avez passé votre commande), dans la mesure prévue par la loi.

LIENS, ENCADREMENT, MIROITAGE, GRATTAGE OU EXPLORATION EN PROFONDEUR DE DONNÉES INTERDITS

Il est strictement interdit de créer des liens vers le présent site Web sans l’autorisation écrite expresse de Marie Saint Pierre. Pour obtenir cette autorisation de créer un lien vers la page d’accueil du site Web, veuillez communiquer avec Marie Saint Pierre à l’adresse e-boutique@mariesaintpierre.com. Marie Saint Pierre pourra, à son appréciation, annuler et révoquer toute autorisation qu’elle aura donnée de créer un lien vers la page d’accueil du site Web, et ce, à tout moment, sans préavis et sans qu’elle engage sa responsabilité à cet égard. Les activités d’encadrement, de miroitage, de grattage ou d’exploration en profondeur de données visant le présent site Web ou son contenu, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, sont également strictement interdites.

RENSEIGNEMENTS SUR LES MARQUES DE COMMERCE

Marie Saint Pierre et les autres marques et logos paraissant sur le site Web sont des marques de commerce ou des noms commerciaux, enregistrés ou non, qui appartiennent à Marie Saint Pierre ou qu’elle a obtenus sous licence. D’autres noms et logos de produits et de sociétés paraissant sur le site Web peuvent être des noms commerciaux ou des marques de commerce, enregistrés ou non, de leurs propriétaires respectifs. Toute utilisation des noms commerciaux, des marques de commerce et des logos (collectivement, les « marques ») affichés sur le site Web est strictement interdite. Aucune disposition paraissant sur le site Web ou ailleurs ne doit être interprétée comme l’attribution, par interprétation, préclusion juridique ou autrement, d’une licence ou d’un droit d’utilisation des marques affichées sur le site Web.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Marie Saint Pierre recueille, utilise, stocke et divulgue les renseignements personnels vous concernant conformément à la politique de confidentialité de son site Web (appelée la « politique de confidentialité »), qui est intégrée par renvoi dans les présentes modalités d’utilisation et qui peut être consultée en cliquant sur le lien suivant : http://www.mariesaintpierre.com/ca/fr/confidentialite/. Cette politique de confidentialité peut être modifiée par Marie Saint Pierre à l’occasion, à sa seule appréciation, sans que vous ou toute autre personne en soyez avisé au préalable et sans que Marie Saint Pierre engage sa responsabilité envers vous ou toute autre personne, en faisant en sorte que la politique de confidentialité modifiée soit accessible par l’entremise du site Web. Les modifications prendront effet dès qu’elles seront affichées sur le site Web. Par le maintien de votre accès au site Web et de votre utilisation de celui ci et la réception de votre demande de toute communication électronique ultérieurement aux modifications apportées à la politique de confidentialité, vous signifiez votre consentement à la collecte, à l’utilisation, au stockage et à la divulgation des renseignements personnels vous concernant conformément à la version alors en vigueur de la politique de confidentialité. Marie Saint Pierre ne peut donner ni ne donne aucune garantie quant à la sécurité ou à la confidentialité des données que vous fournissez au moyen d’Internet et, par conséquent, vous convenez que votre accès au site Web et votre utilisation de celui-ci de même que la transmission par vous de données à Marie Saint Pierre au moyen d’Internet se font à vos propres risques.

AUTRES SITES WEB

Bien que le présent site Web puisse contenir des liens vers des sites Web de tierces parties, Marie Saint Pierre n’a aucune responsabilité à l’égard du contenu des sites Web liés. Marie Saint Pierre n’offre ces liens qu’à des fins de commodité et n’a aucun contrôle sur ces sites Web liés. Marie Saint Pierre ne fait aucune déclaration ou ne donne aucune garantie à l’égard des sites Web liés, des renseignements qui y sont donnés ou des produits ou des services qui y sont affichés, offerts ou décrits, ni ne les avalise. Les liens ne signifient pas que Marie Saint Pierre les parraine ou les avalise, qu’elle y est affiliée ou associée ou qu’elle est légalement autorisée à utiliser le contenu qui y est affiché ou qui est accessible par leur entremise. Lorsque vous accédez à ces sites Web, vous le faites à vos propres risques et vous devriez vous conformer aux modalités d’utilisation des sites Web des tierces parties.

DÉNÉGATION DE RESPONSABILITÉ

Marie Saint Pierre s’efforce raisonnablement de veiller à ce que le contenu général de son site Web soit exact et fiable. CEPENDANT, LE PRÉSENT SITE WEB ET SON CONTENU NE DOIVENT PAS ÊTRE INTERPRÉTÉS COMME UNE FORME DE PROMOTION. LE PRÉSENT SITE WEB EST FOURNI « COMME TEL » ET « SELON SA DISPONIBILITÉ », SANS DÉCLARATION, GARANTIE OU CONDITION DE QUELQUE SORTE QUE CE SOIT, TANT EXPLICITE QU’IMPLICITE, Y COMPRIS, ENTRE AUTRES, DES GARANTIES IMPLICITES RELATIVES À LA QUALITÉ MARCHANDE, À L’ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER, À LA PERFORMANCE, À LA DURABILITÉ ET À L’ABSENCE DE CONTREFAÇON, LESQUELLES FONT TOUTES L’OBJET D’UNE DÉNÉGATION DE LA PART DE MARIE SAINT PIERRE AINSI QUE DES MEMBRES DE SON GROUPE ET DE SES FOURNISSEURS DANS TOUTE LA MESURE PRÉVUE PAR LA LOI. SANS QUE SOIT LIMITÉE LA PORTÉE GÉNÉRALE DE CE QUI PRÉCÈDE, MARIE SAINT PIERRE AINSI QUE LES MEMBRES DE SON GROUPE ET SES FOURNISSEURS NE FONT AUCUNE DÉCLARATION, NE DONNENT AUCUNE GARANTIE ET NE POSENT AUCUNE CONDITION QUANT À L’ABSENCE D’INTERRUPTIONS, D’ERREURS, DE VIRUS OU D’AUTRES CONSÉQUENCES NUISIBLES POUR CE QUI EST DES FONCTIONNALITÉS DU SITE WEB.

INDEMNISATION

Vous convenez par les présentes d’indemniser, de défendre et de tenir à couvert Marie Saint Pierre ainsi que les membres de son groupe et ses dirigeants, administrateurs, propriétaires, mandataires, fournisseurs de renseignements, concédants de licence et titulaires de licence (collectivement, les « parties indemnisées ») à l’égard de l’ensemble des obligations contractées, des réclamations présentées, des pertes et des dommages subis et des frais (y compris les honoraires raisonnables des avocats) payés par les parties indemnisées par suite de toute violation des présentes modalités d’utilisation ou de toute activité liée à votre utilisation du site Web, par vous ou toute autre personne accédant au site Web en votre nom. Vous participerez et collaborerez, dans la mesure raisonnablement requise par les parties indemnisées, dans le cadre de la défense en cas de telles réclamations ou demandes. Marie Saint Pierre se réserve le droit d’assumer, à ses frais, la défense et le contrôle exclusifs de toute question qui ferait autrement l’objet d’une indemnisation de votre part.

CESSATION DE L'UTILISATION DU SITE WEB ET RÉSILIATION DES MODALITÉS D'UTILISATION

Marie Saint Pierre peut, à tout moment sans vous en aviser et sans qu’elle engage sa responsabilité envers vous et pour quelque raison que ce soit : a) modifier, suspendre ou interrompre, de façon temporaire ou en permanence, le site Web ou toute partie de celui-ci ou b) restreindre ou suspendre votre autorisation d’accéder au site Web ou de l’utiliser, ou y mettre fin (en totalité ou en partie), sans que vous ou toute autre personne en soyez avisé et sans qu’elle engage sa responsabilité envers vous ou toute autre personne. Si vous violez une disposition des présentes modalités d’utilisation, nous pourrons vous interdire d’utiliser le présent site Web.

Si les présentes modalités d’utilisation sont résiliées ou si votre autorisation d’accéder au site Web ou de l’utiliser est interrompue par vous ou par Marie Saint Pierre, et ce, pour quelque raison que ce soit, alors : a) les présentes modalités d’utilisation continueront néanmoins de s’appliquer à vous et à toute personne que vous représentez ainsi que de vous lier et de lier toute personne que vous représentez, solidairement, à l’égard de votre accès au site Web et de votre utilisation de celui-ci antérieurement et de tout ce qui s’y rapporte, et b) Marie Saint Pierre pourra continuer d’utiliser et de divulguer vos renseignements personnels conformément à la politique de confidentialité, dans sa version modifiée à l’occasion.

DROIT APPLICABLE

Les présentes modalités d’utilisation, la politique de confidentialité et toutes les questions connexes sont régies et interprétées uniquement conformément aux lois de la province de Québec et aux lois fédérales canadiennes qui s’y appliquent, à l’exception de toute règle de droit international privé ou de conflit de lois qui pourrait mener à l’application d’autres lois. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s’appliquera pas à la présente convention ni à tout achat d’articles effectué par l’entremise de notre site Web. Tout litige entre Marie Saint Pierre et vous se rapportant au site Web, aux présentes modalités d’utilisation ou à toute question connexe doit être réglé devant les tribunaux du Québec siégeant dans la ville de Montréal, au Québec (Canada) et, par les présentes, vous vous soumettez de façon irrévocable à la compétence originale et exclusive de ces tribunaux à l’égard de tout litige. Les produits décrits dans le présent site Web ne sont offerts qu’au Canada et qu’à des résidents du Canada. Le contenu du présent site Web ne doit pas être interprété comme une publicité véhiculant la promotion de nos produits et services dans d’autres territoires.

DISPOSITIONS DIVERSES

Modifications, compléments et suppressions - Marie Saint Pierre se réserve le droit, à son appréciation et à l’occasion, de modifier, de compléter ou de supprimer des parties des présentes modalités d’utilisation en ce qu’elles se rapportent à votre utilisation future du site Web, et ce, pour quelque raison que ce soit, sans que vous ou toute autre personne en soyez avisé au préalable et sans qu’elle engage sa responsabilité envers vous ou toute autre personne. La version alors en vigueur des modalités d’utilisation sera affichée sur le présent site Web, et il vous incombe d’examiner périodiquement les modalités d’utilisation avant d’utiliser le site Web. Si vous jugez qu’une modalité ou une condition ou une modification connexe est inacceptable, vous devrez cesser d’utiliser le présent site Web immédiatement. Votre accès au présent site Web ou son utilisation par vous après que des modifications ont été affichées signifie que vous acceptez les présentes modalités d’utilisation, dans leur version modifiée. Vous ne pouvez modifier ou compléter les présentes modalités d’utilisation, et ce, de quelque façon que ce soit.

Intégralité de l’entente – Les présentes modalités d’utilisation, dans leur version modifiée à l’occasion, y compris la politique de confidentialité et tous les autres avis légaux et politiques qui sont affichés sur le présent site Web, constituent l’intégralité de l’entente intervenue entre vous et Marie Saint Pierre à l’égard de l’accès au présent site Web et à son contenu ou de leur utilisation et remplacent les communications, déclarations, ententes et accords, antérieurs ou concomitants, verbaux ou écrits, entre Marie Saint Pierre et vous relativement à ceux-ci.

Force exécutoire – Les dispositions des présentes modalités d’utilisation sont rédigées à l’avantage de Marie Saint Pierre ainsi que des membres de son groupe et de ses fournisseurs de même que de leurs successeurs, ayants droit et personnes liées respectifs, ainsi qu’à votre avantage et à celui de vos héritiers, exécuteurs testamentaires, administrateurs successoraux, successeurs et représentants successoraux (et de ceux de toute personne que vous représentez, le cas échéant), et lient chacune de ces personnes.

Cession - Marie Saint Pierre peut céder les présentes modalités d’utilisation ainsi que ses droits et ses obligations aux termes de celles-ci sans votre consentement ou sans le consentement de toute personne que vous représentez, le cas échéant.

Renonciation - Aucun consentement ni aucune renonciation par l’une ou l’autre des parties à une violation ou à un défaut par l’autre partie relativement à son exécution de ses obligations aux termes des présentes modalités d’utilisation n’est réputé ou interprété comme un consentement ou une renonciation à une violation ou un défaut qui se poursuit ou à une autre violation ou un autre défaut de telles obligations ou d’autres obligations de ladite partie.

Divisibilité – Si une disposition des présentes modalités d’utilisation est déclarée invalide, illégale ou inopposable par un tribunal compétent, cette disposition devra être interprétée de manière faire ressortir l’intention des parties et les autres dispositions des présentes demeureront valides et en vigueur.

Droits réservés – Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés par les présentes modalités d’utilisation sont réservés à Marie Saint Pierre.