1. Maison
  2. /
  3. C22

C22

S’inspirer de nos archives (cumulées depuis maintenant 35 ans!) et de notre ADN, voilà ce qui a été le point de départ de notre collection Cruise 2022.
Dans cette collection, attendez-vous à découvrir un imprimé plutôt « meta » créé de toute part par la Maison elle-même. En effet, nous nous sommes servis d’un textile déjà travaillé (un plissé) que nous avons photographié et travaillé numériquement afin d’apposer ce visuel sur un autre textile. Décliné en deux coloris, ce trompe-l’œil qui finit sous la même forme qu’à son origine (du 3D jusqu’au 2D, en revenant finalement au 3D) habille des vestes, des trenchs, des robes, des tops et des jupes.
Cet imprimé s’accompagne d’une sélection de matière offrant toutes beaucoup de latitude. À commencer par le crêpe dans lequel des vestes semi-structurées et souple ont été développées. Une envie de fluidité qui s’est également reflétée dans des robes, des tops, des jupes et des shorts. La soie habotai quant à elle s’est invitée en camaïeux de couleurs (ton sable et terre) avec un élément perturbant (le cantaloup) et s’est traduite essentiellement en robes fluides veillant à épouser les formes du corps. Le métallisé, utilisé en quasi-intégralité sur certaines pièces, offre quant à lui le parfait accent de lumière et de réflexion dont on a tous rêvé et espéré dans les deux dernières années.
Ces matières sont accompagnées de la mesh, matière phare de la Maison avec laquelle nous nous sommes bien amusées à créer de multiples combinaisons de layering et de «faux» layering. Une autre forme de trompe-l’œil... Les volumes de la collection sont tantôt près du corps, tantôt en ligne A. Le manche kimono a émergée quant à elle de cet amalgame pour s’intégrer joliment à l’ensemble.
La collection C22 vous donnera assurément envie de troquer les vêtements «mous» pour des styles rehaussés et raffinés.

MSP C22