1. Maison
  2. /
  3. Archive / Printemps 10

Archives / P10

La collection Printemps 2010 a marqué les esprits tant par ses silhouettes innovantes que par la séance photo les ayant capturées. Mettant en scène le mannequin international Kirsten Owen aux côtés d’April, le cheval de la fille de Marie Saint Pierre, les photographes Leda & St-Jacques ont su traduire avec justesse l’essence de la collection.

Articulée autour de formes angulaires, Printemps 2010 se voulait fluide et structurée à la fois. Des constructions internes ont été utilisées pour permettre des ajustements occasionnels dans des pièces volumineuses, et les matières ultralégères étaient bordées de bandes coupées en biais afin de maitriser les volumes et créer des effets tridimensionnels.

Les matières étaient parfois pliées, plissées, chiffonnées. Les couleurs, noir, peau, gris et blanc, ponctuées de touches métalliques, donnaient à cette collection un facture résolument contemporaine.

La beauté avec nos archives, c’est qu’à peu près toutes les pièces y figurant font encore du sens lorsqu’elles sont portées aujourd’hui. Voilà pourquoi nos ventes d’archives ainsi nos prêts exceptionnels de vêtements de collections antérieures restent très prisés. De plus, miser sur une confection impeccable, une sélection de matières durables et de haute qualité nous permet de maintenir un haut niveau d’éco-responsabilité.