1. Maison
  2. /
  3. News
  4. /

Posted in : Non classé on by : AnaÏs Jane Tsang Comments:

 

RENCONTREZ LES PARTENAIRES

 

 

 

 

 

 

Emmanuel lui-même, fabrique une variété d'unités d'éclairage depuis plus de 15 ans, destinée à un clientèle diverse.  

"New York est une ville qui me fascine depuis l'enfance. Ses magnifiques gratte-ciels qui font tourner la tête sont inspirants, en particulier ceux de la période Art Déco. Le bâtiment Chrysler se distingue parmi ces géants de l'horizon. Je me rends compte que lorsque je développe mes lampes, inconsciemment ou non, je tente de reproduire la verticalité de ces gratte-ciels. J'aime jouer avec les couleurs du métal, avec la géométrie, la symétrie et l'héritage de l'architecture des années 1920 et 1930. J'ai rencontré Marie Saint Pierre lors de quelques événements artistiques. Nos mondes créatifs s'accordent de manière intéressante. Elle, aussi, a une affection particulière pour l'harmonie des lignes et pour le mariage des couleurs et des textures. Bref, j'adore son travail et elle apprécie également la mienne. Notre collaboration pour New York s'est produite tout à fait naturellement."

 

 

 

 

 

Fran Lamothe est une artiste contemporaine et multidisciplinaire. Elle a d'abord reçu son BFA de l'Université Concordia et de The School of Visual Art à New York. Après d'autres études en Marketing à l'Université McGill et à l'UCLA, elle a complété ses réalisations académiques à The American Film Institute à Los Angeles.

"J'habitais à New York dans les années 80, alors que j'étais à l'école d'arts visuels. J'avais l'habitude de voir des artistes qui marchaient dans les rues de SoHo avec de grandes toiles et des pots de peinture. J'ai beaucoup de souvenirs de Central Park vers East Village qui inspirent mon travail aujourd'hui.

Je connais l'histoire de Marie et elle connaît la mienne. Nous nous sommes rencontrés à L'Express, un restaurant à Montréal. Elle lançait sa marque de mode et nous avons connectés grâce à notre amour pour l'art et la mode. Je suis reconnaissante que Marie m'ait invité à rejoindre les collaborateurs du pop-up à SoHo - une réunion à New York après toutes ces années! "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fondée par Elle AyoubZadeh en juin 2015, les collections de sa marque de chaussures ZVELLE sont uniques, sans réserve et chic. Elles ne sont pas diffusées pour une saison spécifique; elles transcendent les saisons et dépassent les frontières. Elle est citoyenne du monde, tout comme la femme Zvelle. Sa passion pour la culture, les voyages et l'artisanat animent le cœur et l'âme de Zvelle. L'histoire internationale d'Elle continue d'inspirer les dessins, les silhouettes et l'artisanat exquis de Zvelle.    

 

«Je suis ravi que notre première collaboration soit avec Maison Marie Saint Pierre. J'ai le plus grand respect pour Marie Saint Pierre en tant que designer, entrepreneur et en tant que une femme. Elle a vécu sa vie et marqué le monde selon ses propres termes. Nous partageons la même passion maniaque pour l'artisanat et apportons beaucoup d'importance à la qualité. Nous créons des œuvres d'art pour la femme qui veut investir dans des pièces intemporelles. Marie et moi sommes tous deux intrépides  tout comme les femmes qui portent nos marques.

Zvelle est une marque moderne et patrimoine du luxe tout comme la Maison Marie Saint Pierre qui est aujourd'hui et le sera toujours. Je ne peux qu'imaginer un premier pop-up à SoHo avec nul autre que Marie! "

 

 

 

 

 

 

Conçu pour les professionnels et les dévoués avides de tendances de beauté, OOB Magazine imprimé seulement en 5000 exemplaires par numéro, déborde d'un trésor de qualité exquise dédié à l'art et de la beauté française. Le magazine est aujourd'hui distribué à travers le monde, dans des bibliothèques, des hôtels de luxe, des musées et à des adresses où l'art, la beauté et le luxe sont mots d'ordre.

«Nous encourageons nos équipes à interpréter, réinterpréter, inventer et découvrir.»

 

 

La boutique POPUP Marie Saint Pierre est maintenant ouverte jusqu'au octobre 30. Les collections Automne et Atelier seront disponible à la vente pendant ce temps.

70 rue Wooster, SoHo, New York

Pour toutes question, veuillez contacter popup@mariesaintpierre.com