1. Maison
  2. /
  3. News
  4. /
  5. MSP | SHAN

MSP | SHAN

Posted in : Non classé on by : AnaÏs Jane Tsang Comments:

 
 
 
 
Les Maisons SHAN et Marie Saint Pierre s’allient pour dévoiler une première collection capsule de vêtements luxe « techno-poolwear ». Conçue pour prolonger les moments de détente, cette capsule balnéaire propose des tenues pour  lâner au bord de la piscine. La collection se décline en 35 pièces interchangeables combinant luxe et technicité, présentant ainsi une vision hybride du prêt-à-porter et du maillot de bain. Conçue et fabriquée au Québec, la collection sera  disponible dans les points de vente des deux marques, au Canada et à l’international.
Cette association est née d’un coup de coeur entre les deux Maisons, une alchimie naturelle s’étant établie entre la fondatrice de SHAN, Chantal Lévesque, et la créatrice Marie Saint Pierre. Toutes deux sont à la tête d’institutions de la mode qui misent sur la technicité et la qualité de la matière, l’intemporalité des styles, l’audace des détails ainsi que le savoir-faire québécois, qu’elles font briller à l’international. Le projet s’est déroulé en étroite collaboration entre les deux marques afin de créer une symbiose dans la démarche innovatrice et les univers complémentaires des deux créatrices.
« J’ai toujours cru à la collaboration et au partage des connaissances. Je connais Marie depuis longtemps et j’ai beaucoup d’admiration pour son parcours. Cette capsule est à l’image de l’innovation et de la technicité de nos deux maisons de création. Elle sera fabriquée dans les règles de l’art dans nos ateliers respectifs. Je suis convaincue de la pérennité de cette collaboration. » - Chantal Lévesque.
La signature des deux maisons est bien présente dans le résultat. C’est une rencontre entre la science et la technicité sans égale des maillots de bain SHAN, et la signature à la fois minimaliste et spectaculaire de la Maison Marie Saint Pierre. Ainsi, certains modèles phares de la collection se parent de bijoux ou de volants surdimensionnés pour donner à un bikini ou à un kaftan une allure de robe de soirée. D’autres, plus épurés, proposent un raffinement et une élégance sans effort conjuguant luxe et bien être.
« C’est en rassemblant les forces de nos deux Maisons que nous pouvons mettre en exergue notre complémentarité. Chacune a ses valeurs propres, qui se rejoignent sur de nombreux domaines, notamment quand il s’agit de promouvoir le savoir-faire local en proposant cette toute nouvelle collection capsule qui nous ouvre de nouveaux marchés. C’est aussi pour répondre à un mode de vie de plus en plus axé sur l’expérience, le tout ancré dans la qualité et l’intemporalité » - Marie Saint Pierre.
 
 
Restez à l'affut!