1. Maison
  2. /
  3. News
  4. /
  5. Les incontournables à New York

Les incontournables à New York

Posted in : Actualités on by : Maison Marie Saint Pierre Comments:

 

New York, la ville qui ne dort jamais. Avec ses interminables gratte-ciels, ses longues avenues et ses multiples attractions, cette capitale américaine de la mode est une destination incontournable. Elle présente une variété artistique et culturelle sans précédent. Y voyageant régulièrement, entre autres lors de la Fashion Week, Marie vous présente ses lieux new-yorkais favoris.

The MET Museum

 

LE METROPOLITAN MUSEUM OF ART

« Le Met est un incontournable. Les œuvres qui y sont présentées sont d'une beauté et d'une intensité saisissantes. En plus des collections permanentes, plusieurs grandes expositions y sont organisées chaque année. Si les beaux-arts ne sont pas votre tasse de thé, prenez le temps de vous attarder sur les marches du grand escalier blanc en façade du musée pour contempler les rues animées de la métropole. »

 

LE HIGHLINE

« S’y promener est un bon moyen d’explorer la ville sans subir la congestion, le tout avec une vue sur le fleuve Hudson qui coule en contrebas. À la fois promenade culturelle et architecturale, ce parcours est peuplé d’installations, de jardins et de mobilier urbain. Le Chelsea Market, constitué de commerces indépendants que vous ne retrouverez nulle part ailleurs, est un voisin du High Line. Fait intéressant, le parc est entretenu et géré par les amis du High Line. L’organisme à but non lucratif recueille des fonds privés pour financer plus de 90 % du budget annuel. »

The High Line New-York

ABC Kitchen

 

ABC KITCHEN

« En s’approvisionnant chez des agriculteurs régionaux, l’ABC Kitchen offre des plats d’une fraîcheur inégalée. La qualité du menu lui a d’ailleurs valu de nombreux prix et reconnaissances. La décoration de l’établisse-ment est aussi intéressante que le contenu des assiettes. Avec ses murs blancs et ses meubles aux accents de bois brut, l’ABC Kitchen réussit à créer à la fois un décor minimaliste et une ambiance chaleureuse. Le magasin ABC aussi vaut le détour avec ses vitrines ultra-artistiques. »

 

LE WASHINGTON SQUARE PARK

« Pour jouer une partie d’échecs au bord d’une fontaine ou manger une bouchée concoctée par un comptoir local, le Washington Square Park est un classique de l’East Village. Malgré les nombreux gratte-ciels qui ont poussé dans le secteur, l’atmosphère de ce parc, entretenu de façon irréprochable, demeure unique. Vous y verrez régulièrement des artistes de rue, danseurs ou musiciens. Il y a toujours quelque chose d’inattendu qui se déroule dans cet îlot de verdure. »

NY5

 

LE NOMAD HOTEL

« La vaste bibliothèque du NoMad Hotel est une oasis de calme. Les clients de l'établissement peuvent y lire tout en sirotant un café. Cet hôtel, situé à un jet de pierre du Madison Square Garden, est reconnu pour ses halls et couloirs feutrés aux murs recouverts de lambris de bois sombre et aux éclairages tamisés. Ses nombreux bars et restaurants attirent une clientèle internationale. »